Accueil Association Des Etudiants
Association Des Etudiants

L’ADE ENCG-C est une asso-ciation implantée au cœur de l’ENCG de Casablanca, et qui a été créée en 2011 par un groupe de 30 étudiants. Cette association, avec ses différents organes, défend les intérêts des étudiants, participe à l’accompagnement lors de l’organisation des évè-nements, gère le budget, et assure aussi la médiation entre étudiants professeurs et administration.

Elle est donc l'interlocuteur privilégié des étudiants et porte parole de leurs causes, aussi bien vis à vis des différents départements de l'école qu'à l'extérieur. L'ADE ENCG-C œuvre pour la cohésion des étudiants et la création d'une image dynamique et agréable digne de notre école. Sa mission consiste à promouvoir, améliorer et animer la vie estudiantine au sein de l’ENCG Casablanca en créant les conditions d'épanouissement de l'étudiant.

L’Association se compose de ce qui suit :

Bureau central : Il s’agit en effet du noyau dur de l’ADE.

Conseil des délégués :  L’ensemble des délégués de promotions en font partie. Ils sont choisis démocratiquement par les étudiants.  Le  délégué est alors, la voix de son groupe ou de sa promotion dans les réunions de l’ADE.

Conseil des clubs : Ce conseil rassemble les représentants de la vingtaine des clubs de l’ENCG. Il joue un rôle de régulateur de la vie parascolaire estudiantine. En cas de litiges entre clubs, ce conseil joue un rôle de médiation. Encas d’inactivité d’un ou de plusieurs clubs, le conseil peutretirer le droit au vote de son représentant.

Bureaux spécifiques : Ces bureaux servent  de médiateur entre le comité exécutif de l’ADE et les clubs ou groupes d’étudiants souhaitant organiser un événement. Il existe 8 bureaux spécifiques dans l’actuelle ADE : Entreprenariat social, Evénementiel, Communication, Conférences et débats, Relations externes, Anciens, Sport, Art et culture.

Comité exécutif :  Le bureau central de l’ADE siège dans sa totalité dans ce comité avec les délégués et les chefs de bureaux spécifiques. Ce comité vote les autorisations de financement d’événements organisés soit par des clubs soit par des groupes d’étudiants, les demandes sont reçues par les bureaux spécifiques et transmises aux membres du comité par le chef du bureau.

En somme, l’ADE est l’un des organes les plus pesants de l’ENCG de Casablanca. En plus de veiller à l’épanouissement des étudiants et au rayonnement de l’image de marque de l’école, l’Association prend le soin de garantir à tous, une  vie estudiantine animée par plusieurs évènements sportifs, sociaux, environnementaux et culturels.

2EME EDITION DE L'UNIVERSITE ETE

Cliquer ici