Le 29 Novembre 2017, l'Université Hassan II de Casablanca et l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca a signé une convention de double diplomation avec l'Université Ludwigshafen en Allemagne.

En effet en présence, de Mr. IDriss MANSOURI (Président de l'Université Hassan II de Casablanca), Mr. Mohammed Nabil BENCHEKROUN (Directeur de l'ENCG  Casablanca), Mr. Peter MUDRA(Président de l'Université Ludwigshafen) et Mr. Klaus BLETNER (Doyen de la Business School), une convention de double diplomation a été établie entre les deux universités. Ainsi les étudiants ayant validé la 4ème année du Cycle Master de l'ENCG Casablanca peuvent poursuivre les études de MBA (International Management) au sein de la Business School de l'Université Ludwigshafen  sur une année et bénéficier ainsi de la double diplomation  MBA - Master.