Accueil Mot du Directeur
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
FOIRE A LA CREATION D'ENTREPRISE ENCG CASABLANCA 2017

Le laboratoire de recherche LRPFG en collaboration avec L’ENCGC organise sa deuxième édition de la foire à la création d’entreprise. Il s’agit d’un programme de formation pratique basé sur la pédagogie du « learning by doing » dont l’objectif est triple. Premièrement : sensibiliser les étudiants à l’action entrepreneuriale afin de les aider à voir, dans la création d’entreprise, une option de carrière possible et de développer en eux des attitudes positives et favorables vis-à- vis des situations entrepreneuriales. Deuxièmement : accompagner des porteurs de projet. Dans ce cas,

il s’agit de travailler étroitement avec des étudiants engagés concrètement dans des démarches de création d’entreprise en leur apportant le soutien nécessaire pour atteindre leurs objectifs. Troisièmement : La formation d’intra-preneurs. Ceci consiste à développer chez  les étudiants, futurs entrepreneurs ou salariés d’entreprises, le sens de l’initiative et de la créativité en les encourageant à entreprendre en permanence des projets dans le cadre leurs travail.


La participation à cet événement est ouverte à tous les étudiants ou doctorants porteurs de projets.
Si vous êtes étudiants ou doctorants, porteurs de projets, et vous êtes inscrits dans un des établissements de l’université Hassan II de Casablanca, inscrivez-vous sur le site de l’école nationale de commerce et de gestion de Casablanca http://www.encgcasa.ac.ma.   

Date à retenir :

  • Date limite du dépôt de candidature le 15/04/2017
  • Déroulement de la semaine de formation : du 02 au 06 Mai 2017.
  • Responsable : Mme Karima MIALED

 

Pour déposer vos candidature Cliquer ICI

Site officiel du Laboratoire de Recherches Prospectives en Finance et Gestion

 

2EME EDITION DE L'UNIVERSITE ETE

 


Cliquer ici