Accueil Les axes scientifiques du colloque
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca
Les axes scientifiques du colloque

Les principaux axes scientifiques de  cette première édition concerneront :

  • Les pratiques de la gouvernance managériale et son rôle pour l’amélioration de la compétitivité et la performance des organisations;
  • La contribution des pratiques de la RSE sur la performance et la compétitivité des organisations;
  • Le marketing durable source de la performance et la compétitivité des organisations;
  • Le rôle de la finance durable dans la performance et la compétitivité des organisations;
  • La gestion des systèmes d’information  au service de la performance et la compétitivité des organisations;
  • La gestion des Ressources Humaines comme levier de la performance et la compétitivité des organisations;
  • L’effet de l’innovation sur la performance et la compétitivité des organisations;
  • L’impact de la qualité sur la performance et la compétitivité des organisations;



NB     :   Ces axes sont indicatifs. Toutes les communications portant sur les pratiques managériales et le développement durable sont les bienvenues.


Le comité scientifique étudiera toutes les propositions de communications relevant des thèmes du LAMSO (Laboratoire d’Analyses Marketing et Stratégiques des Organisations) : le marketing, RSE et développement durable,  Gouvernance, la stratégie, Systèmes d’information et de management, innovation, performance, compétitivité, GRH, management de la qualité et environnement.

 

FORMATION CONTINUE

 


Cliquer ici



PASSERELLE SEMESTRE 5, SEMESTRE 7 (2017-2018)