Association Des Etudiants

LADE ENCG-C est une asso-ciation implante au cur de lENCG de Casablanca, et qui a t cre en 2011 par un groupe de 30 tudiants. Cette association, avec ses diffrents organes, dfend les intrts des tudiants, participe laccompagnement lors de lorganisation des v-nements, gre le budget, et assure aussi la mdiation entre tudiants professeurs et administration.

Elle est donc l'interlocuteur privilgi des tudiants et porte parole de leurs causes, aussi bien vis vis des diffrents dpartements de l'cole qu' l'extrieur. L'ADE ENCG-C uvre pour la cohsion des tudiants et la cration d'une image dynamique et agrable digne de notre cole. Sa mission consiste promouvoir, amliorer et animer la vie estudiantine au sein de lENCG Casablanca en crant les conditions d'panouissement de l'tudiant.

LAssociation se compose de ce qui suit :

Bureau central : Il sagit en effet du noyau dur de lADE.

Conseil des dlgus : Lensemble des dlgus de promotions en font partie. Ils sont choisis dmocratiquement par les tudiants. Le dlgu est alors, la voix de son groupe ou de sa promotion dans les runions de lADE.

Conseil des clubs : Ce conseil rassemble les reprsentants de la vingtaine des clubs de lENCG. Il joue un rle de rgulateur de la vie parascolaire estudiantine. En cas de litiges entre clubs, ce conseil joue un rle de mdiation. Encas dinactivit dun ou de plusieurs clubs, le conseil peutretirer le droit au vote de son reprsentant.

Bureaux spcifiques : Ces bureaux servent de mdiateur entre le comit excutif de lADE et les clubs ou groupes dtudiants souhaitant organiser un vnement. Il existe 8 bureaux spcifiques dans lactuelle ADE : Entreprenariat social, Evnementiel, Communication, Confrences et dbats, Relations externes, Anciens, Sport, Art et culture.

Comit excutif : Le bureau central de lADE sige dans sa totalit dans ce comit avec les dlgus et les chefs de bureaux spcifiques. Ce comit vote les autorisations de financement dvnements organiss soit par des clubs soit par des groupes dtudiants, les demandes sont reues par les bureaux spcifiques et transmises aux membres du comit par le chef du bureau.

En somme, lADE est lun des organes les plus pesants de lENCG de Casablanca. En plus de veiller lpanouissement des tudiants et au rayonnement de limage de marque de lcole, lAssociation prend le soin de garantir tous, une vie estudiantine anime par plusieurs vnements sportifs, sociaux, environnementaux et culturels.